Noisetier

Si vous êtes né(e) du 2 au 31 mars et du 24 septembre au 3 octobre, vous êtes du signe du NOISETIER du calendrier celtique.
Chez les peuples nordiques et germaniques, ces arbres étaient un symbole de fertilité. Le noisetier est souvent lié aux pratiques magiques, chez les Celtes où il symbolise le progrès, la sagesse.
Dormir sous l’ombrage d’un noisetier, peut provoquer des rêves prophétiques. Son bois sert à la fabrication des sceptres royaux et des baguettes magiques ou divinatoires. Ces baguettes détectent l’emplacement des sources et des trésors souterrains. Mercure reçu d’Apollon un bâton de coudrier dont il se sert pour améliorer les vertus des hommes et calmer leurs trop fortes passions. Ce bâton, le caducée, entouré de deux serpents et surmonté de deux ailes est devenu l’emblème des médecins.
Discret et frugal, le noisetier pousse à travers les végétations les plus denses. La croyance populaire lui attribue toutes sortes de vertus. Les champignons poussant sur un noisetier permettent de retrouver ce que l’on a perdu, le gui cueilli sur ses branches protège de l’envoûtement. Si vous êtes né sous le signe du noisetier, vous avez été conçu pendant les nuits les plus courtes ou les plus longues de l’année. Le noisetier est dédié à la déesse blanche de la volupté et de la fécondité. Faites confiance au chiffre neuf. Neuf heures, neuf jours, neuf mois, neuf ans. Si vous êtes impatient, ne vous précipitez pas… Obstiné et patient, le noisetier cultive le goût du mystère et ne passe jamais inaperçu. C’est un original que l’on admire, mais dont on se méfie. Psychologue, guérisseur à ses heures, le noisetier est aussi cartésien et mélange volontiers science et magie. L’intelligence du noisetier est subtile et intuitive. Servi par une mémoire prodigieuse, il sait s’adapter à toutes les situations. Rarement accepté par un groupe et ne le désirant pas, il peut vouloir se retirer dans la solitude après la quarantaine. Né sous ce signe, personne ne peut dire ce que sera votre vie. Vous n’êtes pas une personne ordinaire. Votre sort dépendra de vous seul.     

retour à la liste